Table d’inversion : la solution pour soulager votre mal de dos

table inversion
Table d’inversion : la solution pour soulager votre mal de dos

Les maux de dos et leurs douleurs font souffrir près d’1 million de personnes partout en Europe. Quelle que soit la cause de votre dorsalgie ou de votre lombalgie, vous avez déjà testé de multiples remèdes sans avoir obtenu de résultats probants sur la disparition de vos douleurs ? Vous n’en pouvez plus de souffrir du dos ?

Après une séance de sport, vous désirez bénéficier d’un étirement complet grâce à un appareil performant ? Diverses contractures musculaires au niveau de votre dos vous gâchent la vie ? Avez-vous déjà pensé à essayer la table d’inversion ?

Le mal du dos : le mal du siècle ?

Cette assertion est très répandue tant le nombre de personnes qui souffrent de pathologies et de douleurs dorsales est important. Le mal de dos touche autant les hommes que les femmes. Même s’il concerne une large partie de la population de plus de 60 ans, vous pouvez en souffrir quel que soit votre âge.

Ses origines peuvent être très diverses. Cependant, il est généralement distingué deux causes courantes : celles dites « mécaniques » et celles dites « inflammatoires ». Les premières recoupent les affections issues de la dégradation des vertèbres et des disques de la colonne vertébrale comme par exemple, l’hernie discale, le tassement des vertèbres, le lumbago ou l’arthrose lombaire.

Quant aux origines inflammatoires, il est question de pathologies auto-immunes comme la spondyloarthrite axiale.
Une mauvaise hygiène de vie avec de longues stations assises, le manque d’exercice physique, le stress, le port de charges trop lourdes en adoptant une mauvaise posture engendre également des contractures au niveau des cervicales ou des lombaires très douloureuses.

Quoi qu’il en soit, le mal de dos est le mal qui touche le plus de personne aujourd’hui.

Savez-vous que 30% des lombalgies deviennent chroniques et que plus vous souffrez jeune du mal de dos, plus vous serez sujet à une chronicisation en vieillissant. Outre les douleurs importantes, au regard de ces considérations, il convient de prendre votre dorsalgie très au sérieux en consultant votre médecin ou un rhumatologue. Il ne manquera pas de vous conseiller de bouger. Contrairement, à ce que la majorité des personnes pensent, sauf avis médical dans des cas bien précis, si vous souffrez du dos, il faut bouger, nager, marcher, etc. En fait, actionner votre colonne vertébrale en respectant votre rythme et en pratiquant une activité physique adaptée bien sûr. La pratique du stretching ou du yoga est également une bonne indication. Si vous préférez utiliser un appareil de musculation dédié aux étirements du dos, la table d’inversion fait des miracles. Vous serez tout sur ce matériel en consultant ce lien.