solutions sexualite epanouie

Les hommes et les femmes sont très différents, notamment en ce qui concerne la sexualité. Cependant, pour les deux sexes, il est hors de question de laisser de côté ses envies et de négliger ses besoins, car une sexualité épanouie est un élément clé d’une vie de couple heureuse. En effet, épanouir sa vie sexuelle est essentiel pour que son couple dure. Mais quelles sont les solutions pour vivre une sexualité épanouie ? Voici les fondamentaux.

Exprimez vos désirs et envies

Afin de limiter les blocages sexuels, il est essentiel d’exprimer vos désirs et envies à votre conjoint et ce, sans peur, pudeur et frustration. En effet, pour une vie sexuelle épanouie, la communication est importante. Essayez donc de discuter sur les choses que vous aimez, sur celles que vous souhaitez vivre, sur celles que vous n’aimez pas et sur celles que vous refusez de faire. En exprimant clairement vos envies, vous créerez un environnement convenable et vous vivrez une sexualité qui vous convient (n’hésitez pas à consulter le site entremed.fr pour plus d’informations en matière de sexualité).

Regardez et analysez votre partenaire

Analysez les caresses et les gestes que votre partenaire apprécie vous permettra de savoir quelles sont les choses à faire pour lui faire plaisir. Pendant l’acte sexuel, donner du plaisir est essentiel. Cherchez donc à savoir ce qu’il/elle aime tout en dispensant ce qui vous paraît agréable.

Pensez aux préliminaires

Pour vivre une sexualité épanouie, les préliminaires ne doivent pas être mis à l’écart, bien au contraire ! Ils sont l’élément clé d’une vie sexuelle épanouie ! Mais qu’entendons-nous par préliminaires ? En réalité, ce sont les gestes, les paroles, les baisers, les regards, les caresses et toutes les choses qui font monter l’excitation et le désir.

Si parfois, certains couples préfèrent faire l’impasse sur ces préliminaires, c’est un tort. En effet, plus ils sont longs, plus le plaisir et le désir seront intenses et plus l’acte sexuel sera fort. Aussi, plus les préliminaires durent, plus la femme ressentira du plaisir et plus elle aura de chances de parvenir à l’orgasme.

Les préliminaires ne sont donc pas à éviter avant un acte sexuel. De plus, le corps a plusieurs parties sensibles qui permettent d’explorer différentes sensations. Alors, n’hésitez pas à varier les préliminaires !

Entretenez la séduction

En amour, il faut sans cesse être à l’écoute des envies et désirs de l’autre. Séduire et susciter le désir chez son partenaire est essentiel pour ne pas tomber dans une routine, pouvant devenir lassante au bout d’un certain temps. Pour l’éviter, les deux partenaires doivent être créatifs et doivent s’adapter mutuellement l’un à l’autre. En prenant en compte les envies de l’autre, le plaisir sera toujours au rendez-vous (cliquez sur stimulant-sexuel.net pour avoir plus de conseils sur les plaisirs sexuels).

Essayez de programmer votre prochaine relation sexuelle

Pour la majorité des couples, il faut faire l’amour lorsqu’on en a envie ou lorsqu’on souhaite augmenter sa fertilité. Cela est en partie vrai, mais le risque est d’avoir des périodes sans sexualité. En programmant votre prochaine relation sexuelle, vous éviterez les « périodes sans sexe » et vous ressentirez un certain épanouissement. Pour cela, optez pour un soir propice, où vous vous sentez bien, choisissez une musique, allumez des bougies, choisissez une lumière d’ambiance et portez une tenue sexy.

Apprenez sans cesse

Si vous pensiez que quelques trucs suffisent pour une sexualité épanouie, détrompez-vous ! La sexualité peut être considérée comme un art et comme tout art, elle s’apprend. N’hésitez donc pas à vous renseigner, à lire ou à demander des conseils en matière de sexualité et à vous renseigner sur le Kâma-Sûtra. Ceci vous donnera quelques bonnes idées et vous permettra d’élargir vos connaissances pour tester de nouvelles choses avec votre partenaire. Quoi qu’il en soit, ayez soif d’apprendre, cela ne pourra que vous être bénéfique !

Brisez la monotonie pendant l’acte

Pour la majorité des couples, les caresses, les baisers, les gestes ou encore la pénétration se ressemblent d’un acte à un autre. Pourtant, ces derniers peuvent être variés et les mouvements différents. Essayez donc de varier les plaisirs pour découvrir de nouvelles sensations et donner encore plus de plaisir à votre partenaire !

Autre conseil pour briser la monotonie : essayer les jeux sexuels. Ces derniers vous rapprocheront et mettront un peu de piment avant de passer à l’acte !