soulager arthrose

L’arthrose : un problème grandissant et douloureux

L’arthrose est un problème qui touche de très nombreuses personnes : on estime ainsi que, dans les pays développés, l’arthrose est la deuxième cause de consultations médicales. La France n’est pas épargnée, puisque l’arthrose touche entre 9 et 10 millions de français, soit environ 15% de la population. Au rang des plus touchés : les seniors, bien sûr, puisque l’âge est un critère déterminant pour que l’arthrose se déclenche. Et les cas sont légion : 70% des patients souffrent au niveau des cervicales et des lombaires, 40% au niveau du genou, 30% au niveau du pouce et des doigts et 10% au niveau de la cheville et de la hanche. Vous le remarquerez, ces statistiques font plus de 100% : c’est parce qu’il est possible de cumuler plusieurs problèmes d’arthrose. On parle alors « d’arthrose généralisé ».

Pas de panique toutefois. On sait en effet que l’arthrose n’est pas une fatalité, et qu’il n’est pas seulement dû à l’usure normal du cartilage. Des solutions comme des traitements naturels existent pour savoir comment soulager l’arthrose, à l’instar du silicium organique. Peu connu, cet élément est essentiel pour prévenir l’apparition de l’arthrose. Découvrez-le donc dès maintenant.

En quoi le silicium organique est-il lié à l’arthrose ?

On estime que le corps humain contient, en général, 7 grammes de silicium organique, qui est également un traitement naturel de qualité. Celui-ci est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, car il agit à la fois sur les articulations et les muscles. Son but ? Augmenter la résistance du cartilage, diminuer et réparer les lésions musculaires et améliorer la souplesse et l’élasticité de vos articulations et de vos muscles. En bref : le silicium organique permet de maintenir votre organisme à un bon niveau de fonctionnement, sans craindre des traumatismes à la moindre action brute ou violente.

Sauf que, malheureusement, le silicium organique diminue avec l’âge. C’est ainsi que plusieurs études estiment qu’un adulte de plus de 50 ans a perdu, au cours de sa vie, l’équivalent de 40% de ses réserves totales en silicium organique. Étant donné que les muscles et les cartilages n’ont plus accès aux mêmes quantités de silicium qu’auparavant, ils commencent à perdre peu à peu en élasticité et en résistance. Très souvent, les os craquent plus souvent, les muscles sont plus sensibles aux coups et faux mouvements, tout ça parce que leur apport en silicium a chuté. Il est donc important de chercher à prendre du silicium organique en complément alimentaire – et en association à un régime alimentaire équilibre – pour maintenir ses os, muscles et cartilage en bon état.

C’est notamment pour cette raison que l’arthrose est associée – en partie en raison – à l’âge et au vieillissement. La chose est en réalité à comprendre comme ça : puisque l’âge diminue nos réserves de silicium, nos articulations sont davantage prédisposées à l’arthrose, ainsi de la fissure du ménisque, entre autres.

Comment le silicium organique peut-il soulager mon arthrose ?

Le silicium organique agit sur de très nombreuses lésions, qu’elles touchent les os, le cartilage, les tendons, les ligaments, et même plus généralement, d’autres types de lésions comme les crampes et déchirures. Vous l’aurez compris : le silicium organique est un excellent traitement naturel, puisqu’il possède des propriétés très complètes capables d’agir sur de nombreux maux liés aux muscles ou au cartilage. C’est notamment le cas de la fissure du ménisque – aussi appelée lésion méniscale – qui peut survenir après une entorse du genou ou tout simplement au cours du vieillissement (généralement autour de 50 ans). Encore une fois, si la fissure du ménisque peut se déclencher au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, c’est simplement parce que vos réserves en silicium diminuent ! Il est donc essentiel de maintenir des réserves de silicium organique optimales pour parvenir

Les sportifs sont d’ailleurs les premiers à prendre du silicium organique en complément afin de toujours prévenir les lésions traumatiques. Du fait des efforts que les sportifs entreprennent, ils engagent en effet leurs muscles bien plus activement que n’importe qui d’autre. Cela peut résulter en des problèmes cartilagineux, musculaires et tendineux. Autant de freins à la pratique sportive ; autant dire que le silicium organique devient un allié impitoyable et essentiel du quotidien des sportifs !