sejour dentaire

Pour réussir un tourisme dentaire, il est important de se préparer en conséquence. De l’établissement du devis dentaire à l’hébergement, en passant par le choix de la clinique adéquate, rien n’est à prendre à la légère. Au risque d’omettre une étape ou de ne pas y accorder toute l’attention qu’il faut, voici pour vous les grandes lignes pour aboutir à une organisation parfaite de votre séjour dentaire.

Bien choisir la clinique

D’abord, il est essentiel de trouver la bonne clinique dentaire. Dans ce cadre, plusieurs démarches importantes sont à mener. Entre autres, vous devrez vous renseigner convenablement sur le devis dentaire appliqué, la qualité des soins dentaires fournis, obtenir des photos du cadre hospitalier et des informations sur le personnel et le matériel médical.

Il faudra également tenir compte de l’accessibilité de la destination et des modalités de voyage pour choisir la clinique qui vous conviendra le mieux. La possibilité de remboursement est aussi un critère à considérer.

Tous ces paramètres sont quelque peu difficiles à prendre en compte et à évaluer, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est fortement recommandé de se simplifier la tâche en passant par une plateforme en ligne pour bien préparer votre séjour dentaire. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une agence spécialisée et expérimentée en tourisme dentaire pour organiser votre voyage, cliquez ici.

Planifier convenablement le voyage

Après avoir trouvé la bonne destination et la clinique adéquate, vous devrez choisir en fonction de votre agenda la période qui vous arrangera le mieux pour le voyage. Bien sûr, il faudra communiquer cette période à la clinique par téléphone ou via mail pour obtenir une confirmation, ou faire les réajustements nécessaires.

Vous devrez ensuite prendre un billet d’avion (après étude des compagnies proposant les meilleurs tarifs) et communiquer à nouveau à la clinique les différentes informations relatives à votre vol : compagnie et numéro de vol, jour, heure, terminal. A défaut, vous pouvez tout aussi bien envoyer l’email de confirmation reçu suite au paiement.

Ces démarches sont importantes pour votre séjour dentaire, car elles permettront à la clinique de vous envoyer un chauffeur qui vous attendra éventuellement avec une pancarte à votre nom, et vous conduira directement vers votre hébergement.

Réserver un bon logement

En fonction des soins dentaires que vous prévoyez faire, vous devrez séjourner dans le pays choisi pendant un certain nombre de jours. De fait, il est primordial que vous choisissiez correctement votre logement en tenant compte de vos besoins spécifiques. La clinique vous proposera certainement plusieurs types d’hébergements, et il faudra les étudier par rapport à la situation (sur une carte de la ville) et aussi par rapport aux tarifs d’hébergement pour votre séjour dentaire.

Le mieux serait que vous trouviez un endroit au prix abordable et suffisamment proche de la clinique pour pouvoir rentrer facilement vous reposer. La situation de votre logement devra aussi vous permettre de profiter des activités touristiques de la destination choisie, un des nombreux avantages à opter pour des soins dentaires à l’étranger.

Ne pas penser qu’aux soins dentaires

Les soins dentaires se font en session de 2 à 3h, et peuvent s’étaler sur plusieurs jours. Ainsi, pour éviter de vous ennuyer après, il est recommandé d’établir un programme détaillé en prévoyant des visites et activités touristiques après vos soins. Pour votre séjour dentaire, vous pourrez facilement trouver sur internet ou dans les guides touristiques toutes les informations dont vous aurez besoin.

Prévoir un dossier de remboursement

Enfin, pensez à préparer votre dossier pour vous faire rembourser une partie ou la totalité des soins effectués lors de votre tourisme de santé. Dans ce cadre, il vous faudra obtenir déjà la liste des pièces justificatives à fournir. Vous pourrez ainsi les demander et les ordonner au fur et à mesure que votre séjour dentaire se poursuit.