ciment pour dent

Les problèmes dentaires font partie du quotidien de bon nombre de personnes. En effet, durant de longues années, de nombreuses personnes ne prennent pas soin de leurs dents pensant que ce n’est pas grave parce que leurs dents sont résistantes.

Or, ce n’est pas le cas. Les dents demandent beaucoup d’entretien tout au long de sa vie et si elles ne sont pas suffisamment entretenues, les rendez-vous chez le dentiste deviennent fréquents. Seulement, les dentistes ne sont malheureusement pas à notre disposition, ils ont beaucoup d’autres rendez-vous et ne peuvent donc pas toujours nous prendre en urgence pour telle ou telle douleur.

Dans ce cas, comment faire lorsque l’on a une couronne ou un bridge qui s’est décollé ou qui est tombé ?

Quand le rendez-vous chez un dentiste n’est pas possible

Il y a quelque temps vous êtes allé chez votre dentiste pour vous faire poser une couronne ou un bridge ? Sur le moment, vous en étiez ravi. Seulement, votre couronne vient de tomber et vous ne savez vraiment pas comment faire. Bien évidemment, la première chose que vous avez faite c’est contacter votre dentiste habituel.

Le problème c’est qu’il n’a pas de rendez-vous avant plusieurs jours, ce qui est beaucoup trop long. Vous avez donc tenté avec un autre dentiste mais les disponibilités étaient encore plus lointaines. Il vous faut donc trouver une solution au plus vite car vous ne pouvez pas rester ainsi. Dans ce cas, avez-vous déjà essayé le ciment dentaire pour couronne ?

Comment utiliser le ciment dentaire ?

Le ciment dentaire va certainement vous sauver la vie dans bien des situations. En effet, les couronnes et les bridges ont souvent tendances à se décoller voire même à tomber, cela arrive lorsque la colle posée par le dentiste ne tient plus. Généralement, un rendez-vous chez un dentiste suffira à recoller votre couronne ou votre bridge.

Mais si vous êtes en vacances ou que votre dentiste n’est pas disponible avant plusieurs jours, le ciment dentaire pourra vous offrir une solution temporaire. Le principe est simple, il vous suffit simplement de nettoyer votre couronne avec de l’eau savonneuse afin de retirer l’ancien ciment dentaire. Ensuite, déposez un peu de ciment dentaire à l’intérieur de votre couronne et remettez-la à sa place. Le ciment dentaire pour couronne est prêt à l’emploi et sèche en quelques heures.

Bien évidemment, cela ne remplace pas un rendez-vous chez un dentiste, mais vous pourrez tout de même recoller votre couronne ou votre bridge avec ce ciment dentaire temporaire. Vous pourrez patienter jusqu’à ce que votre dentiste puisse vous recevoir et recoller votre couronne avec du ciment dentaire définitif. Attention lorsque vous appliquez le ciment dentaire pour couronne, il ne faut surtout pas le toucher avec des doigts mouillés car c’est grâce à l’humidification que le ciment permet de coller.

Comme vous l’aurez compris, le ciment dentaire est une solution alternative très efficace dans le cas où votre couronne ou votre bridge serait tombé.

Comment se procurer facilement le ciment dentaire ?

Ce genre de produit ne se trouve généralement pas en grande surface, on peut le trouver en pharmacie ou sur le net comme ici http://www.laboratoire-medident.fr/

Le prix du ciment est assez modique par rapport au service rendu,qui vous économisera une séance chez le dentiste qui est parfois mal remboursé pour ce genre de prestation.